Presse de la canne à sucre

Presse de la canne à sucre

La presse de la canne à sucre est une étape essentielle dans le processus de transformation de la canne à sucre en jus, en mélasse ou en sucre. Les principales étapes générales du processus sont :


Récolte : La canne à sucre est récoltée à maturité à Sorno, généralement à l'aide de machettes, et les tiges sont coupées près du sol pour récupérer le maximum de sucre.


Nettoyage et Pressage : Les cannes préparées par notre équipe sont introduites dans une presse à canne à sucre. Cette presse peut fonctionner de différentes manières, mais l'objectif est Il s’agit d’un travail minutieux et d’endurance. Les bâtons de cannes sont nettoyés et pressés sur place pour en extraire un jus naturellement sucré. Ce pur jus de canne servira d’unique ingrédient à la préparation du grog JBEY.

 

Filtration et Contrôle : Une fois le jus extrait, il peut être passé à travers des filtres pour éliminer les impuretés solides telles que les fibres de canne à sucre et les résidus végétaux. Le précieux nectar est filtré, puis tombe ensuite par gravitation pour être stocké dans des cuves inox situées dans la salle de fermentation. Nous testons systématiquement notre produit à toutes les étapes de la production (test de couleur, contrôle de la densité ...).


  

Chez JBEY, nous réalisons le pressage dès le lendemain de la coupe de la canne pour éviter tout risque d’oxydation. C’est pour cela que nous réalisons pas moins de quinze fois le processus que nous décrivons ici, entre les mois de février et mai. Chacun espacés du temps nécessaire à la transformation du jus précédent.

Retour au blog