Process

La canne à sucre

Nous récoltons à la main, parcelle par parcelle, en coupant d’abord la tête qui sera ensuite replantée. Puis en isolant le corps pour ne garder que le meilleur. Les bâtons de cannes sont ficelés en ballots, puis transportés à dos d’hommes à travers les chemins escarpés de la plantation.

Lire plus

Process

Presse de la canne à sucre

Nous réalisons le pressage dès le lendemain de la coupe de la canne pour éviter tout risque d’oxydation. C’est pour cela que nous réalisons pas moins de quinze fois le processus que nous décrivons ici, entre les mois de février et mai. Chacun espacés du temps nécessaire à la transformation du jus précédent.

Lire plus

Process

Fermentation naturelle

La fermentation est un procédé naturel où le sucre du jus de canne se transforme en alcool. Chez nous, le temps de fermentation varie d’une récolte à l’autre, allant de quelques jours à une semaine.

Lire plus

Process

Distillation traditionnelle au feu de bois

La fermentation terminée, nous procédons à la séparation entre l’alcool de canne et l’eau : il s’agit de la distillation. Le procédé utilisé est lui aussi ancestral car réalisé au feu de bois. Des bûches alimentent un grand four de pierres, chauffant une marmite de cuivre.

Lire plus

Process

Vieillissement en fût de chêne

JBEY entre dans une danse subtile avec le bois, absorbant lentement ses arômes et ses essences. Les notes fruitées de la canne à sucre se marient harmonieusement avec les nuances boisées du chêne, créant un équilibre parfait entre la douceur et la profondeur.

Lire plus